Développer son référencement naturel
Accroître sa visibilité sur les moteurs de recherche grâce à l'optimisation de sa stratégie SEO
Pour attirer des internautes sur votre site web, ce dernier doit remplir à la fois les conditions requises par les internautes (qualité du site et de l'information) mais également respecter les règles techniques des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, ou encore Ecosia ; afin d'apparaître dans les premières positions.
En tant que référenceur professionnel hors pair, Benjamin Renia Web 2.0 surveille en permanence les évolutions et tendances du web afin de disposer des stratégies de référencement les plus performantes.
Infographie des critères SEO qui régissent le classement des sites internet sur Google.
Notre accompagnement SEO point par point
Une bonne stratégie SEO nécessite 4 étapes essentielles :
- L'analyse de l'écosystème digital de l'entreprise
- L'analyse des mots clés et expressions de recherche des cibles
- Les actions d'optimisation
- Le suivi des KPIs
Dans chaque projet nous réalisons un audit web approfondi avant de chercher à optimiser celui-ci. Nous analysons le classement de ses pages, et récoltons des informations sur l'environnement marketing ; à savoir les produits, la cible, les différents outils de communication en ligne (réseaux sociaux, newsletter, articles de blog, autre), et la concurrence. Puis avec à des outils d'analyse en ligne, nous effectuons un diagnostic sur les expressions de recherche de la cible afin d'identifier les mots clés décisifs dans la stratégie à entreprendre.
Une fois ces étapes accomplies, nous déclencherons les 4 phases d'optimisation qui permettront à votre entreprise de se positionner en tant que leader dans son domaine. S'en suivra une période de contrôle des résultats afin d'affiner les paramètres et/ou de corriger les erreurs.
1. Optimisation On-Page
Elle vise à améliorer la qualité du contenu de chaque page web à partir d'une stratégie de mots clés. Nous travaillerons notamment :
- L'url
- La balise Title
- La méta-description
- Les balises Hn (h1, h2, h3, h4)
- Le contenu de la page (au minimum 300 mots pour un bon référencement)
- Le maillage interne (liens vers d'autres pages du site)
- Les balises Alt
2. Optimisation Off-Page
Il s'agit de l'optimisation des liens extérieurs au site pointant vers lui (d'autres sites qui parlent de nous), on appelle cela des backlinks. Ces derniers visent à augmenter notre popularité en ligne et donc notre référencement. Il s'agit de :
- construire des backlinks de qualité
- optimiser les ancres des liens
3. Expérience utilisateur
Si un site est mal structuré et que l'utilisateur est freiné dans son parcours pour une raison quelconque, il ira sans doute voir ailleurs. Il faut donc guider l'internaute et lui offrir la meilleure expérience en soignant :
- la vitesse de chargement des pages
- l'apparence et la qualité
- l'intuition dans la navigation
- l'utilisation des codes mondiaux du web
- le taux de rebond
- le taux de conversion
4. Performances techniques
Outre la fluidité du site qui rend l'expérience utilisateur plus agréable et propice à une conversion, l'optimisation des performances techniques visent une meilleure indexation des pages du site internet par les robots des moteurs de recherche. Il s'agit notamment de :
- la vitesse de chargement et le poids des pages
- le responsive (adaptation aux différents écrans)
- le crawl
- le protocole https
- le robots txt
- gestion des balises hreflang
- la sitemap
Nous sommes disponibles pour vous accompagner et répondre aux questions que vous vous posez, alors n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes passionnés par notre métier et serons ravis de pouvoir vous amener les meilleures solutions.
Découvrir nos offres "Starter" pour créer un vitrine unique et performant.
Découvrir nos services sur mesure.
Découvrir nos prestations et leurs prix sur notre page "Tarifs à la carte".
" Au royaume des référenceurs, les robots sont ROIs " Agence Tipi.
Benjamin Renia Web 2.0 vous promet une veille permanente des techniques de référencement les plus récentes pour vous maintenir en première page de Google.